Les sites de pratique du club



En Mayenne deux possibilités s’offre à nous. La première est la structure  artificielle d’Escalade (S.A.E) avec de plus en plus de salles dans le département (Merci le Comité départemental et les communes). Mais aussi quelques sites naturels d’escalade (S.N.E) dont le plus connu est Saulges.

La S.A.E

La commune d’Evron possède son mur depuis la fin des années 90. Il n’est malheureusement pas homologué pour les compétitions officielles. Seules les challenges des p’tits grimpeurs (des microbes aux benjamins) sont possibles. Néanmoins il nous permet de nous entrainer et progresser pendant l’hiver pour pouvoir nous évader dès les beaux jours arrivés.

Quelques infos et photos du mur:

Hauteur : 10m
Longueur : 20m
Voies : 11 secteurs avec 2 ou 3 voies

DSCN0534
DSCN0544 DSCN0546

La structure de Blocs


Depuis 2012, le comité départemental à mis à notre disposition deux petites structures de bloc sur laquelle nous pouvons nous « péter » les bras comme bon nous semble.

Taille d’une structure : 3m X 3m
Longueur de tapis : 8m

DSCN0558
DSCN0527 DSCN0562

Les S.N.E


Le printemps, les jours allongent et le soleil montre le bout de son nez!! Nous pouvons retourner mettre à profit nos entrainements hivernaux sur les Falaises (caïlloux…) de Saulges, Entrammes, Moulay Ce ne sont pas les seuls sites en Mayenne mais ce sont ceux que nous visitons le plus fréquemment. D’autres sites existent à proximité du département : Sillé le Guillaume en Sarthes, Mortain, Domfront et Clécy dans l’Orne. Ce sont des sites d’escalade que nous avons déjà « conquis » à plusieurs reprises.